Escalade

L’escalade est l’un des sports prédominants en Sierra de Guara. En effet, Rodellar, un village du cœur de la sierra, est considéré comme un haut lieu de l’escalade, mais il existe également des zones de grimpe secondaires dans les secteurs d’Alquezar et de  Vadiello.

L’escalade, qui était un sport pratiqué à l’origine en extérieur, sur des falaises naturelle, s’est développée, depuis maintenant une vingtaine d’années, l’escalade s’est développée en intérieur sur des parois artificielles.

La fleur vagabonde renoue avec cette dimension originelle en vous proposant une escalade quasi-exclusivement en extérieur, sur des falaises ou des blocs naturels.

Initiation escalade en Sierra de Guara

Pour découvrir les joies de la verticalité en s’amusant dans un environnement unique, il n’est pas nécessaire d’avoir de “gros biscotos”. L’apprentissage de l’escalade commence par par la prise de conscience que tout se passe dans la bonne utilisation de ses pieds!

L’initiation en escalade consiste à intégrer les premières règles de base de sécurité et à prendre confiance en soi ainsi que dans le matériel, sur des passages simples ne dépassant généralement pas les 10-15m.

Les enfants peuvent s’initier aux joies de l’escalade dès 5 ans. Il y en aura aussi pour les plus sportifs qui trouveront de quoi s’épuiser !

initiation escalade Sierra de Guara

Perfectionnement

Vadiello escalade Sierra de Guara

Le perfectionnement s’adresse à des personnes ayant déjà pratiqué l’escalade.

Il permet de gagner en autonomie, d’être plus aguerri, d’apprendre de nouvelles techniques (grimper, assurer en tête, savoir « voler »…), de progresser en niveau. A terme, cela peut conduire à la découverte de  l’escalade sur de plus grandes parois appelées “escalade en grandes voies” et généralement supérieures à 100m.

Le programme de perfectionnement sera adapté à vos envies comme à vos besoins. Un œil extérieur averti permet souvent de grands progrès dans sa pratique en peu de temps et l’accès à des parois d’ampleur en toute sécurité.

Stages

En perfectionnement ou en initiation, nous concevons des stages d’escalade répondant à vos besoins. Souvent, sur 2 à 5 jours, Ces stages sont proposés sur des lieux mythiques de l’escalade (Calanques de Marseille, Mallos de Riglos, gorges du Verdon,…).

Exemples de stages déjà réalisés :

  • Découverte du terrain montagne sur des « randonnées vertiges » dans les calanques de Marseille (ouvert à tous : débutants en escalade, amoureux de la nature et des paysages grandioses).
  • Apprentissage en falaise dans les Calanques de Marseille.
  • Autonomie en escalade en grandes voies aux Mallos de Riglos (grimpeur initié recommandé).
  • Acquisition d’autonomie en escalade en grandes voies dans les Calanques de Marseille (grimpeur initié recommandé).
  • Perfectionnement de sa pratique d’escalade à Rodellar
  • Découverte de l’escalade en terrain d’aventure dans le massif du Caroux
  • Découverte de l’escalade en terrain d’aventure à Anot
  • Stage escalade en bloc à Fontainebleau
  • Stage escalade en bloc à Albarracin

 

Voyages

La fleur vagabonde, forte de son expérience dans une grande variété de sites de par le monde, répond à toutes vos exigences et envies. Nous organisons et vous accompagnons pour des vacances d’escalade idéales et inoubliables. 

Exemples de voyages escalade :

-Grèce avec un grand nombre de sites possibles, Kalymnos, Leonidio, les Météores,…

-Thaïlande avec ses sites bien connus de bord de mer de Tonsai beach et Railey qui proposent une escalade paradisiaque au bord de la mer où tout est possible, voies sportives, grandes voies, deep water soloing.

-Le Laos, destination moins connue, avec le site de Thakhek est pourtant une zone incroyable de l’escalade. Il propose une grande variété de niveaux d’escalade dans un cadre sublime et des voies cinq étoiles.

-La Sardaigne, tout y est possible, bloc, voies sportives, grandes voies, terrain d’aventure.

-La Corse, île de beauté, connue pour ses blocs, ses voies sportives, ses grandes voies et son terrain d’aventure.